top of page

A Visiter ....

Locations Saisonnières Martinique

Le Jardin de Balata

Le jardin de Balata est un jardin botanique privé où a été réuni une magnifique et exceptionnelle collection d’essences tropicales. Un trés joli cocktail dans une mise en scène digne des plus grands artistes paysagistes ...

La Bibliothèque Schoelcher

Ce chef d'oeuvre architectural en plein coeur de Fort-de-France, fut bâti pour la 1ère fois dans le jardin des Tuileries à Paris, en 1887, pour être présenté au public parisien. Démontée par la suite, la bibliothèque fut expédiée et remontée en Martinique ... Elle abrite une partie de la collection de 10 000 livres appartenant à Mr Schoelcher, représentant du mouvement abolitionniste et député de la Martinique et de la Guadeloupe de 1848 à 1850.

Locations Saisonnières Martinique
Locations Saisonnières Martinique

Le Musée de la Banane

On présente souvent la banane comme le fruit parfait: plein d’énergie, enveloppé de façon hygiénique, facile à éplucher et à manger. C’est certainement le fruit préféré de la planète. Après votre visite, la banane n'aura plus de secret pour vous !

Le Village de la Poterie

Un Village à visiter pour se détendre et redécouvrir les richesses du patrimoine Martiniquais. On y trouve ainsi une usine de fabrication de briques et tuiles, mais aussi des ateliers de potiers, des boutiques de décoration et d'artisanat divers, sans oublier quelques restaurants... A noter qu'il est également possible d'y louer des kayaks pour partir à la découverte de la mangrove par la mer.

Locations Saisonnières Martinique
Locations Saisonnières Martinique

Le Domaine d'Emeraude

Une promenade unique au coeur de la forêt tropicale au Morne Rouge, des sentiers accessibles à tous, des serres d'anthuriums, de plantes aromatiques et médicinales, un pavillon d'exploration de la biodiversité du terroir ... Glissez-vous dans la peau d'un explorateur pour mieux observer et  scruter la biodiversité et sa richesse !

Le Musée de la Pagerie

Un joli retour dans l'Histoire de France .... C'est ici que Joshéphine de Beauharnais vu le jour en 1763. Plus tard, elle épousa celui qui deviendra l'Empereur Napoléon 1er, faisant par la même occasion de Joséphine l'Impératrice de France.

Vous découvrirez quelques-uns de ses objets personnels, comme son lit d'enfance, quelques portraits, ou des lettres adressées par l'Empereur à sa épouse.

Locations Saisonnières Martinique
bottom of page